Aux Hôpitaux Shriners pour enfants, la santé et la sécurité de nos patients, familles, bénévoles et de nos employés est notre priorité. Avec la situation autour du coronavirus 2019 (COVID-19) qui évolue rapidement, nous surveillons de près les mises à jour et les alertes des départements de santé locaux ainsi que des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention – CDC), et nous suivons activement leurs recommandations.

Veuillez noter que les Hôpitaux Shriners pour enfants n’administrent pas de traitement et d’essai pour le COVID-19 pour le moment. Si un rendez-vous est à venir pour votre enfant et que ce dernier ou vous-même souffrez de toux, de fièvre, de frissons, d’essoufflement ou de symptômes semblables à ceux de la grippe, veuillez contacter les services des Hôpitaux Shriners pour enfants de votre région pour planifier à nouveau le rendez-vous.

Pour consulter les dernières mises à jour concernant le COVID-19, rendez-vous sur le site Web des CDC.

Passer à la navigation
Icône de soins

Chefs de file en recherche

 

Hôpitaux Shriners pour enfants s’efforce de transformer la vie des enfants en leur fournissant des soins de santé exceptionnels grâce aux recherches innovantes de haute qualité dans un environnement axé sur le patient et la famille. Nous nous engageons à la poursuite de découvertes majeures de pointe qui se traduisent par de nouvelles connaissances et qui améliorent le traitement thérapeutique, la qualité des soins et qui fournissent des résultats à nos patients et à leur famille. Les recherches d’aujourd’hui sont les soins aux patients de demain.
 

Marc Lalande, Ph.D.
Vice-président, recherche
Hôpitaux Shriners pour enfants

 

Orthopédie

 

Notre premier hôpital, spécialisé en orthopédie, a ouvert ses portes en 1922. Plusieurs pratiques en orthopédie souvent utilisées dans les soins de santé d'aujourd'hui ont d'abord été découvertes et mises en place dans les hôpitaux Shriners pour enfants.

Soin des brûlures

 

Nos hôpitaux se spécialisant dans les soins de courte durée et la réadaptation suite à des brûlures continuent d'être des pionniers dans le traitement des brûlures chez les enfants et la recherche en plus d'être des chefs de file de renom dans la mise au point de techniques perfectionnées et novatrices.

Fissures labiales et palatines

 

Toutes les fissures du visage sont différentes. Notre équipe de recherche continue sa quête pour trouver les meilleures solutions personnalisées en matière de soins des fissures, de la petite enfance à l'adolescence.

Traumatisme de la moelle épinière

 

Pour offrir les soins les plus novateurs et les plus évolués possible, nous nous impliquons dans différentes recherches, y compris des études sur la qualité de vie, la mise en place de normes de diagnostic pour les blessures pédiatriques et des études pour comprendre les processus de réparation et de régénération de la moelle épinière.

At Shriners Hospitals for Children, the health and safety of our patients, families, volunteers and staff is our top priority. With the rapidly evolving situation regarding coronavirus disease 2019 (COVID-19), we are closely monitoring updates and alerts from local health departments and the Centers for Disease Control and Prevention (CDC), and are actively following their recommendations.

Please note that Shriners Hospitals for Children does not administer COVID-19 testing or treatment at this time. If your child has an upcoming appointment and you or your child are exhibiting a cough, fever, chills, shortness of breath or flu like symptoms, please contact your local Shriners Hospitals for Children location to reschedule the appointment.

For the latest updates about COVID-19, please visit the CDC website.

Skip to navigation
Caring icon

Leaders in research

 

Shriners Hospitals for Children strives to transform children's lives by providing exceptional health care through high-quality, innovative research in a patient and family-centered environment. We are committed to the pursuit of seminal, cutting-edge discoveries that result in new knowledge and improve the therapeutic treatment, quality of care and provided outcomes to our patients and their families. Today's research is tomorrow's patient care.
 

Marc Lalande, Ph.D.
Vice President, Research
Shriners Hospitals for Children

 

Orthopaedics

 

Our first hospital was founded on orthopaedics in 1922. Many orthopaedic practices that are common in health care today were first discovered and practiced at Shriners Hospitals for Children.

Burn care

 

Our hospitals specializing in acute and rehabilitative burn care continue to be pioneers in pediatric burn treatment and research and are recognized as leaders in the development of improved and innovative techniques.

Cleft lip and palate

 

No two facial clefts are ever the same. Our research continues to find better, customized solutions to cleft care, from infancy to adolescence.

Spinal cord injury

 

To provide the best, most innovative care possible, we’re involved in several research efforts, including quality of life studies, the development of diagnostic standards for pediatric injuries and studies to understand repairing and regenerating the spinal cord.